Avec cette météo si morose, le temps me semble tout à fait opportun pour me plonger dans mes souvenirs et trier les photos de ces derniers mois. 

 Puis enfin prendre un peu de temps afin d'en partager certaines avec vous et vu que je ne sais par où commencer, je vais le faire en plusieurs billets ! Voyages, inspirations, créations .

Retour dans mes souvenirs...

Première étape au mois d'Avril dernier, dix jours de déambulation en solitaire ( enfin presque car toujours accompagnée de mon appareil photo tellement ce pays est photogénique! )

Toujours en Asie du sud est, mon attirance y est de plus en plus forte! Dix jours à découvrir et m'imprégner de cette atmosphère bien particulière que celle du Vietnam. Pour ceux et celles qui me suivent aussi sur  INSTAGRAM vous avez déjà du en avoir un aperçu.

Tout d'abord Hanoi, si poétique avec ses lacs et son vieux quartier et cela malgré les hordes de scooters car le lys blanc qui est le symbole du mois d'avril dans cette capitale offre un mélange entre l’arôme du sol après les pluies et de la douce et agréable senteur des lys. La découverte aussi de cette autre cuisine de rue que j'affectionne tant!

Je vous laisse découvrir en quelques images.

vietnam 4

hanoi 2

hanoi lake

hanoi street 2

hanoi street

street food 2

vietnam 2

hanoi 3

marble mount

La deuxième partie de mon petit périple fut au centre du pays, quelques jours à Hoi-An, touristique certes, mais gros coup de coeur pour ce si joli village classé par l'UNESCO. J'y ai séjourné dans la partie calme du village, je vous recommande vivement cette petite guest-house :

La Tonnelle.

hoi an

hoi an 1

street food

hoi an 2

hoi an garden

hoi an garden

Troisième et dernière partie de mon voyage à la découverte des alentours de Hanoi, une journée à la Pagode de Parfums.

vietnam 3

 Et mon deuxième coup de coeur pour la MAGNIFIQUE région de TAM COC, la Baie d'Along terrestre avec une autre belle adresse :

 Tam Coc Garden, un vrai paradis!


vietnam

tam coc garden

vietnam 1

En attendant le prochain billet... je vous souhaite une très, très belle journée !

Aurélia.